L’ingénierie sécurité informatique contre le piratage en entreprise
Avec la multiplication des hackers ainsi que des virus, les entreprises sont les premières victimes des cyber-attaques. Cependant, il existe quand même des solutions auxquelles ils peuvent recourir pour éviter le piratage comme l’intervention d’un spécialiste en ingénierie sécurité informatique. Voici ce qu’il faut savoir sur les cyber-attaques et sur cette possibilité de protection des informations confidentielles.
Les divers risques de cyber-attaques
Avec l’évolution technologique et la multiplication des équipements connectés, les cyber-attaques se sont accrues. Cependant, cette situation va encore progresser puisque selon les estimations, le nombre d’objets connectés va atteindre un milliard d’ici 2020. Parmi les principaux risques de ces attaques virtuels, il y a alors : l’espionnage, l’exploitation illicite des données, la cybercriminalité ainsi que la dégradation de l’image de marque.
Pour ce qui est de l’espionnage, par exemple, il y a ce qu’on appelle le « Watering Hole », une pratique qui consiste à prendre les internautes au piège afin d’accéder à leur ordinateur. Il y a également le « Spearphishing », qui est une forme d’usurpation d’identité permettant d’infiltrer un autre appareil. Afin d’éviter les désagréments que cela peut engendrer, la solution la plus adaptée est de protéger les données et de contacter un expert en ingénierie sécurité informatique comme IBSI.
La protection grâce à l’ingénierie sécurité informatique
La première chose à faire pour éviter les cyber-attaques est de créer un mot de passe pour l’accès à l’ordinateur ou au téléphone. Ceci doit comporter différents caractères ainsi que des chiffres. Une mise à jour régulière des logiciels ainsi que l’installation des antivirus sont également des moyens de protection contre le piratage.
Mais la solution la plus fiable est de contacter un expert en ingénierie sécurité informatique. En effet, il connait les pratiques courantes des malfaiteurs et peut aider à les contrer avec efficacité. Pour cela, il procède par étape afin d’assurer la qualité de son intervention. Il commence alors par l’évaluation de l’état du système et des réseaux intranet/internet, puis il installe les outils de protections comme, le pare-feu et la cryptologie.